Demande d'affectation dans un établissement

Affectation des élèves en cours d'année:

• Demandes d'entrée en 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 2nde générale et technologique, 1ère ou terminale générale :

Gestion des demandes par l'établissement d'accueil en lien avec l'établissement d'origine . Les familles peuvent s'adresser directement à l'établissement de rattachement selon l'adresse du domicile.

Aucune demande de dérogation ne sera examinée par la DRAIO.

Consulter la carte scolaire

• Demandes pour une entrée en 1ère ou terminale technologique :

Gestion de toutes les demandes par la DRAIO. Les familles prennent rendez-vous avec les centres d'information et d"orientation afin de constituer un dossier d'affectation  :  Coordonnées des centres d'information et d"orientation.

Dossier à compléter pour la demande d'affectation

• Demandes de changement d'établissement en voie professionnelle sans changement de spécialité :
    • Pour les élèves de l'académie  : gestion de la demande par l'établissement où l'élève est scolarisé actuellement.
    • Pour les élèves arrivant dans l'académie : gestion des demandes par la DRAIO. Les familles prennent rendez-vous avec les centres d'information et d"orientation afin de constituer un dossier d'affectation  :  Coordonnées des centres d'information et d"orientation.

Dossier à compléter pour la demande d'affectation

• Demandes de passerelle, dossiers disponibles ici

Chercher, trouver un établissement

La carte des établissements de La Réunion

Accéder à l'outil de géolocalisation (Onisep)

L'annuaire de l'éducation nationale

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (EREA) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.

Accéder à l'annuaire de l'Education nationale

Trouver votre établissement de rattachement

Consulter la carte scolaire

Mise à jour : novembre 2022