Cycle transversal - EMI

.

LA FABRIQUE DE L OPINION 3-0-S

46943 - LA FABRIQUE DE L OPINION 3-0

Nombre d'abonnés : 1

CREER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX QUI INTEGRE LES ENJEUX ET USAGES DE CES PLATEFORMES D INFORMATION PAR LES ELEVES - AVOIR LES CLES POUR CONSTRUIRE UN ENVIRONNEMENT INFORMATIONNEL SUR EN IDENTIFIANT DES SOURCES D INFORMATION FIABLES-VALIDES ET PERTINENTES EN FONCTION DES BESOINS DES ELEVES ET DE LEURS CENTRES D INTERET

Modalité : Hybride

Durée : 18 heures

Places : 36

EMI ET DEVELOPPEMENT DE L ESPRIT CRITIQUE-S

46944 - EMI ET DEVELOPPEMENT DE L ESPRIT CRITIQUE

Nombre d'abonnés : 0

INTEGRER L EMI DANS LES PRATIQUES DE CLASSES EN DEVELOPPANT LES COMPETENCES D INVESTIGATION ET CAPACITES LANGAGIERES

Modalité : Hybride

Durée : 18 heures

Places : 24

CAN-DEBUTER AVEC L EMI DES IDEES POUR SE LANCER-S

47063 - DEBUTER AVEC L EMI DES IDEES POUR SE LANCER

Nombre d'abonnés : 0

INIITATION AUX METHODES ET OBJECTIFS DE L EMI

Modalité : À distance

Durée : 6 heures

Places : 100

EMI - CITOYENNETE NUMERIQUE-S

47155 - CITOYENNETE NUMERIQUE

Nombre d'abonnés : 2

ENGAGER NOS ELEVES DANS UN ENVIRONNEMENT NUMERIQUE DE FACON RESPOSABLE ET RESPECTUEUSE

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 24

EMI ET EAC ANALYSE CRITIQUE DE LIMAGE -S

47179 - EMI EAC ANALYSE CRITIQUE DE L IMAGE

Nombre d'abonnés : 1

A TRAVERS LA QUESTION DE L IMAGE QUI N EXISTE PAS EN EAC ET EN EMI INTERROGATION AUTOUR DE LA VERIFICATION DES IMAGES DU STATUT DE PREUVE DE L IMAGE ET DE LA CREATION D IMAGES VIRTUELLES

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 40

CAN-EMI - ANIMER UNE WEBRADIO DANS SON ETAB-S

47435 - ANIMER UNE WEBRADIO DANS SON ETABLISSEMENT

Nombre d'abonnés : 1

INSTALLER ET ANIMER UNE WEBRADIO DANS SON ETABLISSEMENT

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 24

CAN EMI- OPPORTUNITES ET RISQUES MEDIATIQUES - S

48078 - CAN EMI OPPORTUNITES RISQUES PRATIQUES MEDIATIQUES

Nombre d'abonnés : 3

COMPRENDRE LES USAGES MEDIATIQUES DES ADOLESCENTS ET LEURS IMPACTS SUR LEUR VIE EN LIGNE ET HORS LIGNE - IDENTIFIER LES CARACTERISTIQUES ET LES MANIFESTATIONS DES CYBERVIOLENCES - SPECIFIQUEMENT LE CYBERHARCÈLEMENT ET LE CYBERSEXISME- CONNAÎTRE DES DISPOSITIFS DES PRATIQUES EPROUVEES ET DES RESSOURCES POUR LES REINVESTIR EN CLASSE AVEC LES ELEVES

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 24

Mise à jour : août 2023