Cycle spécifique - PHYSIQUES CHIMIE

.

Aborder les concepts d’energie

49912 - PC ET MOODLE

Nombre d'abonnés : 0

CREATION DE RESSOURCES DE TEST EN LIGNE POUR LES ELEVES

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

49913 - PC ET SMARTPHONIQUE

Nombre d'abonnés : 0

UTILISATION DE SMARTPHONE EN PC EN ACTIVITES EXPERIMENTALES

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 20

49968 - OBJECTIFS D APPRENTISSAGE

Nombre d'abonnés : 0

EXPLIQUER L IMPORTANCE DE CLARIFIER LES OBJECTIFS D APPRENTISSAGE POUR L ENSEIGNANT COMME POUR LES ELEVES - IDENTIFIER LES OBJECTIFS D APPRENTISSAGE VISES PAR VOS COURS - CIBLER LE DOMAINE ET LE NIVEAU D APPRENTISSAGE DE VOS OBJECTIFS - FORMULER EXPLICITEMENT VOS OA A L AIDE DE VERBES D ACTIONS ADAPTES AUX DOMAINE ET NIVEAU D APPRENTISSAGE

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 20

49969 - ENERGIE AU COLLEGE

Nombre d'abonnés : 0

DURANT LA FORMATION IL S AGIRA DE REVENIR SUR LE CONCEPT D ENERGIE A TRAVERS L HISTOIRE DE LA CONSTRUCTION DU CONCEPT-L ENERGIE EST EGALEMENT UN ENJEU SOCIETAL IMPORTANT-TRES PRESENT DANS LES PROGRAMMES DU COLLEGE

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

49970 - ENERGIE AU LYCEE

Nombre d'abonnés : 0

DURANT LA FORMATION IL S AGIRA DE REVENIR SUR LE CONCEPT D ENERGIE A TRAVERS L HISTOIRE DE LA CONSTRUCTION DU CONCEPT-L ENERGIE EST EGALEMENT UN ENJEU SOCIETAL IMPORTANT-TRES PRESENT DANS LES PROGRAMMES DU LYCEE

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

49971 - LABORATOIRE GESTION ET ORGANISATION

Nombre d'abonnés : 0

LA GESTION D UN LABORATOIRE DE PHYSIQUE CHIMIE NECESSITE UNE ORGANISATION PRECISE ET RIGOUREUSE AFIN DE MANIPULER EN SURETE ET DE PRESERVER LE MATERIEL - DANS CETTE FORMATION IL S AGIRA D APPORTER AUX USAGERS DES ORIENTATIONS GENERALES QUANT A L ORGANISATION DE LEURS LABORATOIRES AFIN DE GAGNER EN EFFICACITE SUR CES POINTS

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 32

49972 - EVALUATIONS AU SERVICE DE L ENSEIGNEMENT

Nombre d'abonnés : 0

CLARIFIER LES FINALITES D UNE EVALUATION - CHOISIR DES OUTILS D EVALUATION APPROPRIES - PRENDRE CONSCIENCE DES BIAIS INHERENTS A TOUTE EVALUATION - DECRIRE DIFFERENTS OUTILS D EVALUATION EN IDENTIFIANT LEURS FORCES ET LEURS LIMITES- ECHANGER ET PARTAGER ENTRE PAIRS

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 20

objetifs et apprentissage

47239 - OBJECTIFS D APPRENTISSAGE

Nombre d'abonnés : 3

EXPLIQUER L IMPORTANCE DE CLARIFIER LES OBJECTIFS D APPRENTISSAGE POUR L ENSEIGNANT COMME POUR LES ELEVES - IDENTIFIER LES OBJECTIFS D APPRENTISSAGE VISES PAR VOS COURS - CIBLER LE DOMAINE ET LE NIVEAU D APPRENTISSAGE DE VOS OBJECTIFS - FORMULER EXPLICITEMENT VOS OA A L AIDE DE VERBES D ACTIONS ADAPTES AUX DOMAINE ET NIVEAU D APPRENTISSAGE

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 20

:PC et usages numériques

47481 - PC ET MOODLE

Nombre d'abonnés : 2

CREATION EN LIGNE DE RESSOURCES DE TEST EN LIGNE POUR LES ELEVES

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

47482 - PC ET SMARTPHONIQUE

Nombre d'abonnés : 2

UTILISATION DE SMARTPHONE EN PC EN ACTIVITES EXPERIMENTALES

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 20

Mise à jour : août 2023