Cycle spécifique - ECO-GESTION LEGT

.

ECO GEST LEGT - ACTUALITES CONFERENCES ET PARTENARIATS

47390 - OUTILS PEDAGOGIQUES EDUCFI

Nombre d'abonnés : 0

PRESENTATION ET DECOUVERTE DES OUTILS ESTAMPILLES EDUSCOL

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 20

47391 - JEU AVENTURE ENTREPRENEUR

Nombre d'abonnés : 1

DECOUVERTE ET APPROPRIATION

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 20

47392 - JEU AVENTURE ENTREPRENEUR DIGITAL

Nombre d'abonnés : 0

DECOUVERTE ET APPROPRIATION

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 20

47393 - JEU MES QUESTIONS D ARGENT

Nombre d'abonnés : 0

DECOUVERTE ET APPROPRIATION

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 20

47394 - KITS PEDAGOGIQUES ENTREPRENEURS

Nombre d'abonnés : 0

DECOUVERTE ET APPROPRIATION

Modalité : Hybride

Durée : 3 heures

Places : 20

47395 - ACTUALITES ECONOMIQUES

Nombre d'abonnés : 2

CONJONCTURE INTERNATIONALE NATIONALE LOCALE

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

47396 - ROLE ET MISSIONS D UNE BANQUE CENTRALE

Nombre d'abonnés : 0

PRESENTATION DES ROLES ET DES MISSIONS DE LA BCE BDF IEDOM IEOM

Modalité : À distance

Durée : 2 heures

Places : 30

47397 - POLITIQUE MONETAIRE

Nombre d'abonnés : 0

PRESENTATION DE LA POLITIQUE MONETAIRE DE LA BCE

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

47398 - STABILITE FINANCIERE

Nombre d'abonnés : 0

PRESENTATION DE LA MISSION DE LA STABILITE FINANCIERE DE LA BCE

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 30

ECO GEST LEGT - PEDAGAGOGIE EN VOIE TECHNOLOGIQUE - ECONOMIE ET GESTION

47245 - ESPACES DE TRAVAIL ET PEDAGOGIE

Nombre d'abonnés : 1

REPENSER LES ESPACES DE TRAVAIL DES ENSEIGNANTS AU SERVICE DES APPRENTISSAGE DES ELEVES-IL S AGIT DE PERMETTRE AUX ENSEIGNANTS DE REPENSER L ERGONOMIE POUR FACILITER LES PEDAGOGIES ACTIVES

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 36

47246 - MOTIVATION DES ELEVES ET APPRENTISSAGES

Nombre d'abonnés : 1

LA MOTIVATION DES ELEVES NE DOIT PLUS ETRE PENSEE COMME UN PREALABLE MAIS COMME UN OBJECTIF A ATTEINDRE-L ENGAGEMENT DES ELEVES DANS LE TRAVAIL REPOSE SUR UNE CONCEPTION PEDAGOGIQUE BASEE SUR LA MISE EN ACTIVITE DES ELEVES ET SUR L AUTO-CONTROLE DE LEURS ACTIVITES

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 36

47247 - CLIMAT SCOLAIRE ET APPRENTISSAGES

Nombre d'abonnés : 1

APPREHENDER LE CLIMAT SCOLAIRE DANS UNE DEMARCHE HOLISTIQUE EN ABORDANT LES ASPECTS SOCIOLOGIQUES PSYCHOLOGIQUES ET LEGISLATIFS - METTRE EN OEUVRE DES RITUELS POUR FAVORISER L ECOUTE ET LE RESPECT ENTRE LES ACTEURS - EXPERIMENTER DES TECHNIQUES DE RESOLUTION DE CONFLITS AU SEIN DE LA CLASSE A TRAVERS L ECOUTE ACTIVE

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 36

47248 - L EVALUATION AU SERVICE DES APPRENTISSAGES

Nombre d'abonnés : 1

ENVISAGER LES EVALUATIONS COMME UNE ETAPE POUR APPRENDRE SANS SE DECOURAGER DANS LE CADRE D UNE CONFIANCE RECIPROQUE. COMPRENDRE LES ENJEUX DE L EVALUATION PERMETTRA DE CONSIDERER L ELEVE COMME UN ACTEUR INCONTOURNABLE - LA MISE EN PLACE D OUTILS COMME L AUTO-EVALUATION OU L EVALUATION PAR LES PAIRS FACILITE LES APPRENTISSAGES ET UN CLIMAT SCOLAIRE PLUS SEREIN

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 40

ECO GEST LEGT - SE PROJETER COMME FORMATEUR ET - OU TUTEUR EN ECONOMIE ET GESTION. ACQUERIR DE NOUVELLES COMPETENCES ET DE NOUVEAUX OUTILS POUR ACCOMPAGNER AU MIEUX LES COLLEGUES.

47253 - DEVENIR FORMATEUR - TUTEUR

Nombre d'abonnés : 0

IDENTIFIER LES LEVIERS DE LA MOTIVATION POUR DEVENIR FORMATEUR - TUTEUR EN REVISISTANT SSON PARCOURS D ENSEIGNANT - CONNAITRE LE CADRE ET LES EVOLUTIONS INSTITUTIONNELLES ET PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 15

Mise à jour : août 2023