Congés bonifiés

Le congé bonifié permet au fonctionnaire originaire d'outre-mer, affecté en métropole, de bénéficier de la prise en charge, tous les 2 ans, de ses frais de transport aller/retour vers son territoire d'origine.

Temps de lecture 1 minutes

Congés bonifiés

Pour l'année été austral 2022 (décembre 2022-janvier 2023)

Les demandes seront formulées exclusivement par internet (sauf pour les personnels n'ayant pas accès à l'espace numérique de travail METICE : université, CROUS, CREPS, de la DRARI)

Elles devront être saisies par les personnels dans l'application "Réquisition de passage - Congés bonifiés" présente sur l'espace numérique de travail METICE de l'académie de La Réunion.

L'application "Réquisition de passage - Congés bonifiés

" figure à la rubrique "Gestion des personnels"

Muni de son identifiant de messagerie académique et du mot de passe correspondant, l'agent sélectionne l'application, renseigne les éléments demandés, joint les copies scannées des pièces justificatives obligatoires et valide sa demande.

La validation de la demande par l'agent aura pour effet de transmettre le dossier électronique au service des congés bonifiés du rectorat (DFP3) ainsi qu'un récapitulatif de la demande au secrétariat de l'établissement (adresse courriel : ce.974xxxx@ac-reunion.fr) afin que le chef d'établissement puisse y apposer, par retour de mail à congesbonifies@ac-reunion.fr (service des congés bonifiés du rectorat), son visa.

  • Date limite de réception des dossiers électroniques : 20 juin 2022
  • Date limite de rétractation (annulation de la demande) : 27 juin 2022

Courriel à utiliser pour toute question réglementaire ou technique concernant la présente campagne : congesbonifies@ac-reunion.fr

Document de la campagne de congés bonifiés

 

 

 

Mise à jour : juin 2022