Brevet de Technicien Supérieur - BTS

Temps de lecture 1 minutes

Actualités

Information :

 

Information du 21/11/2022 : sur la prolongation de la date de dépôt des PJ : La date de dépôt des Pièces Justificatives est exceptionnellement prolongée: les candidats ont jusqu'au mercredi 30/11/2022 au lieu du 21/11/2022 pour téléverser leurs PJ dans leur espace candidats sous Cyclades.

 

Information du 8/11/2022 : Un formulaire de demande de positionnement est disponible via le lien suivant : 

Pour les candidats concernés, le formulaire complété est à adresser à dec.bts@ac-reunion.fr.
Après traitement par les inspecteurs concernés, la décision de positionnement sera transmise au candidat par courriel. Le candidat devra ensuite téléverser la décision dans son espace C
yclades.

 

Information du 2/11/2022 : Les modalités d'inscription et de passation d'épreuve de la certification en langue anglaise au BTS session 2023 seront publiées ultérieurement.
Cette certification *facultative* ne s'adressera qu'aux *étudiants relevant  des établissements publics, y compris à distance (statut réglementé du CNED), et privés sous contrat* qui sont candidats au BTS, quelle que soit leur spécialité.

 

Information du 18/10/2022 sur la conservation des bénéfices de notes des candidats pour la session 2023 : 

 

Information du 06/10/2022 : Le calendrier et l'arrêté d'ouverture des inscriptions au BTS session 2023 sont publiés sur ce site.

 

S'inscrire

Procédure d'inscription via l'application CYCLADES :

  • Dates d’inscription : L'inscription aux épreuves du Brevet de Technicien supérieur de la session 2023 est ouverte du mardi 25 octobre à 10h00 au lundi 21 novembre 2022 à 17h00 (clôture des inscriptions – heure locale). Il est important de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire - Aucune inscription ne sera acceptée après la date limite, quel que soit le motif invoqué.

 

L’inscription s’effectue via l’application Cyclades mais la procédure est différente selon la catégorie du candidat :

  • Si vous êtes candidat(e) en formation en tant que scolaire (étudiant de 2ème année en établissement public, privé sous contrat et hors contrat), apprenti (inscrit en 2ème année de formation au BTS en CFA, UFA,…), ou en formation continue (candidats GRETA, CCI, contrats de professionnalisation, CIF,…) : Les inscriptions se déroulent dans votre établissement de formation. Vous n’avez pas à vous inscrire sur ce site – votre établissement vous informera des démarches à effectuer.

 

  • Si vous êtes candidat(e) grand public : individuel(le) (« libre ») s’étant déjà présenté(e) à l’examen lors d’une session précédente, ou si vous suivez un enseignement à distance de niveau 2ème année de BTS (CNED, Educatel,..), ou si vous êtes salarié(e) justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un domaine professionnel en rapport avec la finalité du BTS : Vous procédez à votre inscription directement dans Cyclades en suivant les étapes indiquées dans le guide et via le lien ci-dessous :

Guides d’inscription au BTS pour candidats grand public (à consulter IMPÉRATIVEMENT, AVANT toute inscription)

 

Pour tous les candidats : L’inscription définitive est matérialisée par le dépôt de confirmation d’inscription et des pièces justificatives, par le candidat, sur son compte Cyclades au plus tard le lundi 21 novembre 2022. 

 

 

Calendriers

  •  Dates des épreuves communes du BTS session 2023 : à venir

 

 

 S'informer

Les candidats ajournés à une spécialité de BTS rénovée à compter de la session d’examen 2023, sont invités à consulter le référentiel de cette spécialité afin de prendre connaissance du tableau de correspondance entre les anciennes et les nouvelles épreuves de l'examen.

 

 

 

Mise à jour : novembre 2022