Artothèque de La Réunion

L'Artothèque de La Réunion propose aux élèves et aux enseignants dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle et scientifique.

Temps de lecture 1 minutes

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et des professeurs relais qui organisent les pré-visites de l'Artothèque de La Réunion et mettent en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle et des dossiers pédagogiques adaptés au niveau des élèves.

Les ressources pédagogiques sont réalisées par les médiateurs culturels de l'Artothèque de La Réunion en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux expositions et aux manifestations organisées par l'Artothèque de La Réunion.

L'Artothèque de La Réunion soutient la création artistique au travers de sa politique d’acquisition et d’exposition, et sensibilise le public dans toute sa diversité par le prêt des œuvres.

Cette structure culturelle dépend du département de La Réunion.

L'accueil des groupes scolaires / Exposition Panorama

A l'occasion de l'Exposition Panorama, l'enseignante chargée de Mission Laureen Mercredi invite les professeurs à une pré-visite (visite de l'exposition et exploitations possibles) le 28 octobre 2020 de 14h à 15h à l'Artothèque.

Pour la prévisite il faut contacter Laureen Mercredi

Les classes des écoles et collèges bénéficient du Fonds de transport du Conseil départemental pour se rendre à l'Artothèque.

• Pour contacter l'Artothèque

Les PÉAC Artothèque de La Réunion

Les expositions et manifestations

Les ressources pédagogiques