Alcanzar una estrella

Estrella

Retour sur la finale qui s'est déroulée le 4 avril 2023

Le 4 avril 2023, s’est tenue la finale du projet académique « Alcanzar una estrella » dans l’Hémicycle du Palais de la Source à Saint-Denis.

« Ce projet a été mis en place l’année dernière. C’est un travail d’équipe au niveau des enseignants. Il s’agit de mettre en avant la langue espagnole mais surtout de donner une place plus importante à la culture pour que les collégiens puissent avoir des compétences culturelles solides. » - Marie-Francine Comare, IA-IPR d’Espagnol

Sur les 11 collèges participants, la deuxième place revient au collège Emile Hugot. Les élèves du collège Mille Roches sont les grands vainqueurs de cette finale qui a vu s’affronter des collégiens d’un très bon niveau, qui ont su développer leur esprit d’équipe et ont pris plaisir à découvrir la culture des pays hispanophones.

"Solo el que sabe es libre, y más libre el que más sabe. La libertad que hay que dar al pueblo es la cultura.” - Miguel de Unamuno.