Onzième Arbre de Noël au collège de la Chatoire

Les élèves de la troisième préparatoire à l'enseignement professionnel du collège la Chatoire du Tampon ont organisé pour la onzième année consécutive leur opération Arbre de Noël, au Groupe Hospitalier Sud Réunion, le vendredi 2 décembre 2016.

Ce projet constitue l’aboutissement du travail d’un semestre de classe de 3PEP, travail mené non seulement par le biais du module de découverte professionnelle, mais également grâce au concours de l’ensemble parents et des professeurs de la classe.

En  effet ces élèves, en collaboration avec l’association GIRIMBELLE ont offert cette action de solidarité en faveur des enfants malades. Environ une cinquantaine  d’enfants ont pu profiter de cet après-midi récréatif.

Les équipes pédagogiques et les parents se sont mobilisés dès le mois d’août.
Parallèlement aux enseignements dispensés aux élèves plusieurs activités ont été mises en place au collège, afin de mener à bien ce projet. Au programme :

-Chorégraphie  en EPS
-Interprétation de chansons (Anglais, Français, Espagnol)
-Scènes théâtrales  en Français
-Constructions de solides pour décorer le sapin  (Mathématiques) .
-Réalisation des chromosomes en SVT

Cette opération a permis aux élèves de découvrir quelques métiers qui sont exercés à l’hôpital, de se préparer à leur vie de citoyen et surtout d’apporter un peu de bonheur aux enfants hospitalisés.