Le recteur en visite au collège Joseph Suacot

Dans le cadre de ses visites d'établissements, le recteur Thierry Terret était au collège Joseph Suacot le jeudi 26 février 2015.

Visite du collège Joseph Suacot

Situé à la Petite-Ile, le collège accueille 758 élèves de la sixième à la troisième. Une rencontre avec l'équipe pédagogique, des parents et des élèves élus, a permis la présentation du projet d'établissement. La politique éducative mise en place vise à conjuguer bonnes performances et réussite de tous les élèves, ainsi qu'à améliorer les parcours des élèves à travers une orientation choisie.

Plusieurs projets ont été mis en place : classe de 6e sans notes, classe de 6e sans sac (élèves viennent avec un trieur). L'établissement, qui accueille 53 élèves bénéficiant d'un projet d'accueil individualisé propose également des groupes d'anglais pour dyslexiques en 6e/5e . En prévision à la prochaine rentrée : une classe de cycle CM2/6e au collège, la poursuite de l'utilisation du trieur, l'extension des groupes d'anglais pour dyslexiques aux 4e/3e, l'éducation au développement durable.

Le collège a également mis en place une Maison des parents (avec connexion internet) et un Café des parents qui propose des interventions sur des thèmes en lien avec la parentalité.