picto-accueil

Grenelle de l'éducation : la transformation RH de l'académie de La Réunion au service des personnels

 

A travers le Grenelle de l’Education, le ministère de l’Éducation nationale a engagé en 2021 une évolution profonde du système éducatif et des métiers des personnels de l'Éducation nationale. Le 26 mai, le ministre a présenté 12 engagements pour transformer les relations humaines au sein du ministère. La feuille de route RH académique permet de décliner la stratégie déployée localement et les actions concrètes mises en place progressivement à partir de la rentrée 2021.

 

 

Les métiers de l’enseignement connaissent une profonde évolution liée aux ruptures de l’époque et il convient de bien appréhender les mutations du métier de professeur, des cadres et de tous les métiers de l’Education nationale pour :

 

  • Accompagner au mieux les personnels dans leurs missions, au service de la réussite des élèves
  • Viser une amélioration du service rendu aux personnels de l’Education nationale compris comme usagers.
  • Améliorer notre fonction RH pour gagner en efficacité, en qualité et bien être des personnels en charge des métiers de ressources humaines.

 

La feuille de route RH de l’académie de La Réunion regroupe l'ensemble des actions qui seront mises en place en concertation avec les personnels de l'académie.