Des collégiens valorisent les métiers portuaires

Dans le cadre de ses actions de communication visant à valoriser les métiers portuaires, l’UMIR (Union maritime interprofessionnelle de La Réunion) a mis en place un concours créatif autour de l’image de Port Réunion.

Maquette du concours de l'UMIR

Six groupes d‘élèves de troisième issus des quatre collèges suivants ont répondu présent : Mille Roche de Saint André, Célimène Gaudieux de Saint-Paul, Hégesippe Hoareau de Saint-Louis ainsi que Alexandre Monnet de Saint-Benoît.

Ainsi 47 élèves, sous la direction de leurs professeurs d’arts plastiques et de technologie, ont réalisé 6 maquettes volumiques en 3 dimensions sur le thème « Métiers et infrastructures portuaires de La Réunion ».

Les travaux ont été transférés dans le hall de SDV jusqu'au 28 mai 2015, date à laquelle un jury composé de membres de l’UMIR et du rectorat se réunira pour élire le groupe lauréat du concours UMIR 2015.

Tous les élèves ayant participé au concours UMIR auront accès une visite guidée du port qui se déroulera le jeudi 4 juin. Le groupe lauréat remportera une visite privilégiée du Port ainsi que d’un navire.