ac-reunion.fr

picto-accueil

Concours de réalisation d’une bande dessinée: un élève du collège Chemin Morin remporte le 1er prix

L’Union Maritime Interprofessionnelle de La Réunion (UMIR) en partenariat avec l’académie a organisé du 12 septembre au 31 octobre 2016 un concours de réalisation de bande dessinée autour des métiers portuaires.

Ouvert à toutes les classes du niveau de 3ème de toute l’île de La Réunion, ce projet imposait aux participants notamment de travailler par groupe de 4 élèves maximum.

 

En outre, ils devaient axer leurs travaux autour de la mise en valeur des activités portuaires (Manutention, compagnie maritime, transporteur, transitaire, pilotage, douane, système informatique portuaire, importateur, exportateur).

 

Les groupes candidats ont été départagés selon des critères définis dans une grille d’évaluation préétablie par un Jury composé de 6 professionnels portuaires et de 2 personnes de l'Académie de la Réunion.

 

Au terme de cette étape, l’élève Kilian du collège Chemin Morin de Saint André a été désigné comme gagnant du concours. En récompense, il bénéficiera dès le mois de septembre prochain d’une visite du Port et d’un navire. Chapeau l’artiste !