ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Challenge Négo-Run 2018 : concours du meilleur commercial en baccalauréat professionnel Vente

Lundi 11 juin 2018, au lycée professionnel Jean Perrin de Saint-André, les participants au challenge Négo-Run 2018 ont reçu des mains de l’inspecteur de l’éducation nationale, Régis Bucquet, représentant le recteur de l’Académie, et du directeur général adjoint de ZEOP, Frédéric Le Boterve, leurs gratifications (émolument et prime au nombre de contrats installés) pour leur participation au challenge et en complément, pour les trois premiers lauréats, un tablette numérique, un bon d'achat, avec, en prime pour les deux premiers lauréats, un contrat en alternance.

Pour sa 3ème édition, le challenge Négo-Run 2018 s’est déroulée du 9 au 13 avril et a permis à des élèves inscrits en Baccalauréat Professionnel Vente de l’Académie de la Réunion de concourir pour décrocher la victoire du "meilleur commercial". Cette opération a permis de consolider le partenariat de l’Académie avec la société ZEOP, entreprise locale en pointe sur le marché de la fibre optique.

La sélection des "challengers", ouverte aux élèves inscrits en première et terminale Bac Pro Vente, s’est déroulée les 8 et 9 mars dans chacun des 5 établissements de formation (LP Jean Perrin à Saint-André, LP Julien de Rontaunay à Saint-Denis, LP Vue-Belle à la Saline, LP Victor Schoelcher à Saint-Louis et Lycée privé Saint Charles de Saint-Pierre). Au travers d’entretiens professionnels de motivation réalisés conjointement par un représentant de ZEOP et un enseignant d’un des lycées concourants, 15 lycéens ont été retenus.

Après 2 jours de formation, les 27 et 29 mars, sur l’entreprise et le produit (fibre optique), réalisée au LP Vue Belle de La Saline par la responsable de la formation de ZEOP, les élèves "challengers" ont été mis en situation réelle de vente sur le terrain (porte à porte), encadrés par les managers commerciaux de l’entreprise, avec des objectifs de vente à atteindre (avec prise en charge de leur frais de restauration par l’attribution de tickets restaurant).

Ce challenge inter-établissements du meilleur commercial a permis aux compétiteurs des cinq lycées de vivre la réalité du métier qu’ils préparent et à l’entreprise, d’apprécier les qualités, les compétences et la réactivité des jeunes lycéens de la voie professionnelle. Le palmarès du challenge Négo-Run - 3ème édition :

  • Premier prix : Johan BÈGUE du LP Jean Perrin de Saint-André (lot : contrat en alternance, tablette numérique, bon d’achat de 350 €)
  • Second prix : Jeanny FAHIN du LP Jean Perrin de Saint André (lot : contrat en alternance, tablette numérique, bon d’achat de 200 €)
  • Troisième prix : Chakil MAVOUNA du LP Julien de Rontaunay de Saint Denis (lot : tablette numérique)