ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Au collège Adrien Cerneau, le dispositif Devoirs Faits séduit les élèves

Dans le cadre de ses visites d’établissements, le recteur Vêlayoudom Marimoutou s’est rendu dans la matinée du mardi, 13 février 2018 au collège Adrien Cerneau à Sainte-Marie où il a pu constater les progrès réalisés par les élèves depuis la mise en place du dispositif Devoirs Faits.

La visite a démarré par une rencontre entre le recteur et une partie de l’équipe éducative. L’occasion était ainsi donnée à Daniel Pothin, le principal du collège de présenter quelques projets mis en place au sein de l’établissement tout le long de l’année.

 

Et de citer les animations autour du numérique. Il s’agit notamment de cours d’Arts plastiques et de mathématiques dispensés sur des tablettes numériques. Une vraie révolution pour cet établissement classé en réseau d’éducation prioritaire (REP), également collège préfigurateur du plan numérique.

Le recteur a, ensuite, a été invité à assister à une séance de Devoirs Faits dans une classe de six élèves. Ce dispositif, qui est fait partie des mesures phares de cette rentrée scolaire, permet aux collégiens volontaires de bénéficier d’un temps d’étude accompagnée gratuit dans leur établissement pour réaliser leurs devoirs.


Au collège Adrien Cerneau, la mesure est très appréciée par bon nombre d’élèves qui se réjouissent de voir leurs résultats scolaires s’améliorer grâce à cet accompagnement.