1ère édition du Festival École en choeur

Le "Festival École en choeur", organisé par le ministère de l'Éducation nationale et ses partenaires, permet à tous les enseignants des écoles et des établissements scolaires ayant une pratique chorale de valoriser leur travail mené avec leurs élèves entre les mois d'avril à juin 2018.

1ère édition du festival Ecole en choeur

Ce festival s'inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l'éducation artistique et culturelle, présentée au conseil des ministres le 14 septembre 2017. Il s'inscrit également dans le cadre du "Plan chorale" lancé le 11 décembre 2017 par les ministres de l'Éducation nationale et de la Culture ; plan ambitieux pour le développement des chorales sur le temps scolaire.

Le festival "École en choeur" sur le site du ministère de l'éducation nationale

Découvrir l'espace numérique "Festival École en chœur"

Fiche de présentation du Festival

Consulter le mémo technique à l'attention des porteurs de projets

Télécharger le formulaire d'autorisation parentale de droit à l'image

Télécharger le kit de communication du "Festival École en choeur"

Vous souhaitez participer à cet événement merci d'adresser vos vidéos  par courrier électronique à la DAAC ainsi qu'à l'IEN de circonscription ou à l'IA-IPR éducation musicale et chant choral.