30 ans de Fête de la Science : collège Bory de St-Vincent et l’école Bellemène en haut de l’affiche

La cérémonie de remise des prix du concours d’affiches organisé dans le cadre de la Fête de la science, s’est déroulée au rectorat le vendredi 19 novembre 2021.

Temps de lecture 1 minutes

Gilbert Hoarau, ambassadeur des 30 ans de la Fête de la Science et Sandrine Ingremeau, IA-DAASEN lycée et enseignement supérieur, ont accueilli les représentants des écoles et du collège lauréats du concours d’affiches.

Lancé en collaboration avec l’académie, ce concours d’affiches et de fresques avait pour thème « L’émotion de la découverte », à travers la célèbre formule Euréka.

La remise des prix s’est déroulée dans le hall du rectorat, dans lequel est installé actuellement une exposition de la MGEN et de l’Association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA), consacrée aux grandes découvertes qui ont marqué ces 30 ans de la fête de la science.

Le palmarès du concours

Catégorie Collège :

1er prix au collège Bory de Saint-Vincent (Saint-Philippe) pour la réalisation d’une fresque sur les grandes inventions de l'antiquité à 1992 date de lancement de l'opération Fête de la science.

Le collège Bory de Saint-Vincent participe chaque année à la Fête de la Science. Les élèves, encadrés par la professeure-documentaliste, Julie Payet, réalisent chaque année des actions :

Catégorie École

• 1er prix à l’école Bellemène (Saint-Paul) pour l’affiche réalisée par les élèves de la classe ULIS.
  • 2ème prix ex-aequo à l’école des Combavas (Saint-Paul) pour les affiches réalisées par les classes CE2c et CE2-CM1 et à l’école Philibert Commerson (Saint-Denis) pour les affiches réalisées par les classes de Moyenne section et de CM2.

Mise à jour : novembre 2021