Remise de diplôme et de récompenses du concours des Olympiades Académiques de Géosciences (OAG)

Le jeudi 30 juin 2022, la cérémonie de remise de diplôme et de récompenses des lauréats du concours des Olympiades Académiques de Géosciences (OAG) s’est déroulée à La cité du volcan.

En présence de son directeur M. HUET Patrice, de M. MÉNARD Emmanuel, IA-IPR de SVT de l’académie, de M Famin Vincent, directeur du département des géosciences de l’UFR Sciences et Technologies de l’Université de La Réunion et de M Goeury Philippe, professeur agrégé coordonnateur académique des OAG. A cette occasion, les 10 meilleurs candidats de l’académie parmi les 355 élèves de Première participants, accompagnés de leur professeur et/ou de leur famille, ont pu échanger avec des professionnels travaillant tous dans le domaine des Géosciences, afin de découvrir les nombreux débouchés et applications possibles.

Mme Benard Bhavani, une chercheuse en géosciences, originaire de St Joseph, nous a exposé son parcours et ses recherches. À la suite de ces échanges instructifs, il a été procédé à une remise individuelle de diplôme accompagné de récompenses gracieusement offertes par nos partenaires publics et privés. Ainsi, tous les candidats on reçu une entrée gratuite dans les cinémas Cinépalmes et à La cité du volcan, une loupe de terrain pour géologues offert par le département des Géosciences de l’Université Réunion, et des livres offerts par la cité du volcan ; en plus, les 5 meilleurs candidats ont reçu :

• Premier prix décerné à JESTIN Adrien : Une descente en canyoning offerte par la société Guide Pro 974. Adrien représentera La Réunion au concours national.
  • Deuxième prix décerné à PICHARD Mathis : Un baptême de plongée offert par la société O Sea Bleu.
  • Troisième prix décerné à MOUSSA Idriss : Un parcours découverte de tunnels de lave offert par la société Bazaltik.
  • Quatrième prix ex-aequo décerné à MOREEA Hania: Un baptême de plongée offert par la société Le Dodo Palmé
  • Quatrième prix ex-aequo décerné à SAUTRON Yann : Un parcours découverte de tunnels de lave offert par la société Profundo.

Les coordonnateurs académiques du concours des OAG remercient chaleureusement l’ensemble des partenaires qui ont oeuvré, afin que cette cérémonie soit un succès, et permettre à nos élèves investis et méritants d’être récompensés et heureux.

Mise à jour : août 2022