Réglons ça ensemble ! des courts métrages réalisés par l'école Alice HOAREAU de Salazie

"Réglons ça ensemble !" est une série de trois très-courts métrages réalisés par la classe de CM2 de Samuel MORAÏDA à l'école Alice HOAREAU de Salazie avec la participation pédagogique et technique de Johan HAUG.

Par le biais d'une pédagogie de projet à dominante audiovisuelle, l'objectif principal de cette séquence vise à améliorer le climat de la classe participante. Les élèves apprennent à développer des rapports bienveillants afin de parvenir à coopérer pour réaliser ces films.

Tout en menant des réflexions sur le thème du "vivre ensemble", les élèves ont scénarisé, storyboardé, planifié puis tourné les trois vidéos. Autant de compétences qu’ils ont pu acquérir tout au long du projet.

Le projet a été effectué en 2022-2023 et les élèves, pour la plupart scolarisés cette année au Collège Auguste LACAUSSADE ambitionnent de présenter leurs films sur grand écran aux prochaines Rencontres académiques de cinéma audiovisuel au cinéma Le Cristal (Saint-Benoit).

Vous pouvez retrouver les vidéos sur les liens ci-dessous, renvoyant au site PeerTube :

Mise à jour : avril 2024