PRI HONORÉ POU LÉKOL : un concours de création en créole réunionnais

L'objectif de ce concours est de solliciter la créativité des élèves et de favoriser le développement de leur imagination. Pour y parvenir, il s'appuie sur la langue créole et la culture régionale, perçues comme des ressources riches et des outils de communication facilitants.

L'objectif de ce concours est de solliciter la créativité des élèves et de favoriser le développement de leur imagination. Pour y parvenir, il s'appuie sur la langue créole et la culture régionale, perçues comme des ressources riches et des outils de communication facilitant.

En encourageant l'emploi du créole réunionnais dans des compositions littéraires, ce concours entend promouvoir l'héritage culturel de l'île tout en surmontant les obstacles qui entravent la confiance des jeunes dans leurs compétences en écriture. Il se présente ainsi comme un moyen de valoriser l'identité culturelle réunionnaise et de renforcer les compétences littéraires des élèves.

Retrouvez les productions des élèves

Mise à jour : octobre 2023