Masterclass Théâtre et Stages vacances du Théâtre sous les arbres

Le Théâtre sous les arbres (Konpani IBAO) s'associe à la cie KISA MI LÉ pour proposer une masterclass de 2 jours sur la pratique théâtrale. De nombreux stages (théâtre et cinéma, marionnettes, cirque...) sont également proposés aux élèves, toujours en partenariat avec des cies professionnelles péi.

Le premier rendez-vous proposé par le Théâtre sous les arbres est une Masterclass sur la pratique théâtrale avec la cie KISA MI LÉ. Elle se déroulera les samedi 7 et dimanche 8 mai 2022 au Port et s'adresse tout particulièrement aux enseignants des classes théâtre de l'académie.

Retrouvez tous les détails de cette masterclass sur le document dédié.

La seconde proposition consiste en un stage Théâtre & cinéma, toujours avec la cie KISA MI LÉ, autour de leur récente création Antigone. Il se tiendra du 16 au 20 mai 2022 et est ouvert aux jeunes à partir de 15 ans.

Découvrez le descriptif du stage et les conditions de participation

Enfin, dans l'esprit du stage Théâtre & cinéma, le Théâtre sous les arbres propose aux élèves plusieurs autres stages de 4 jours se déroulant pendant les vacances scolaires: Fabrication de marionnettes avec la cie Nektar (6 à 11 ans, du 1er au 5 aout 2022), fabrication de masques avec la Konpani Ibao (10 ans et +, du 8 au 12 aout 2022) et Arts de la parole avec la cie Karanbolaz (12 ans et +, du 10 au 14 octobre 2022)

Retrouvez l'ensemble de ces stages, leur descriptif et les conditions de participation

La DAAC/rectorat vous remercie de bien vouloir diffuser ces informations aux élèves susceptibles d'être intéressés...