Les élèves du collège la Ligne des Bambous ont été sacrés CHAMPIONS DE FRANCE UNSS 2023

Les grimpeurs ont réalisé une performance d’une grande qualité pour s’imposer en métropole.

La compétition est mixte et collective, 2 filles et 2 garçons ont pu ainsi affronter l’élite française du 7 au 9 Juin à Avrillé dans l’académie de Nantes. Les trois épreuves olympiques ont été présentées, la difficulté, le bloc et enfin la vitesse.

Il est à noter que la même association a participé égalemment aux championnats de France de raid multi-activités en se classant 7ème de sa catégorie. Cette épreuve combine de la course d’orientation, du VTT, des trails, du tir laser, de la natation du kayak sur une distance de 120 km.

Bravo et félicitations à nos élèves qui mettent en avant l’excellence de la formation en EPS et en UNSS dans l’académie de la Réunion.