Le secrétaire général de l'académie

Le secrétaire général de région académique, adjoint à la rectrice de région académique, assure sous son autorité la direction des services administratifs académiques.

Erwan Polard

Secrétaire général de région académique

Erwan Polard a été nommé secrétaire général  de La Réunion par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 28 juillet 2022.

Biographie de Erwan Polard

Erwan Polard, est attaché d’administration hors classe. Diplômé de l'Institut d'études politiques option service public et titulaire d'un DEA de Droit communautaire, il est affecté au rectorat de La Réunion à la sortie de l'IRA. Il est successivement responsable du service de gestion des personnels enseignants de type lycée de 1995 à 2000. Gestionnaire et agent comptable du Lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis de  2001 à 2002, il revient au rectorat comme chef de la division de la prospective et des moyens de 2002 à 2005, puis secrétaire général adjoint jusqu'en 2012. Il rejoint l'académie de Toulouse en 2012 en tant que Secrétaire Général de la DSDEN du Gers. Il occupe ce poste jusqu'en 2014, puis revient dans l'académie de La Réunion suite à sa nomination comme secrétaire général adjoint pour y exercer les fonctions de Directeur de la scolarité et des partenariats. Nommé Secrétaire Général de la région académique de la Réunion à compter du 5 septembre 2022, il succède à Francis Fonderflick.

Les membres du cabinet

Maryvonne Clément
Secrétaire générale adjointe - Directrice des ressources humaines
Valérie Fruteau de Laclos