Lancement de Jean Hinglo TV : une nouvelle plateforme pour valoriser le dynamisme du lycée

Après trois années de gestation, la web TV du lycée Jean Hinglo a été inaugurée ce mardi 26 mars en présence de parents d'élèves, d'élus et du parrain de la chaîne, M. Pascal Souprayen, journaliste emblématique du paysage audiovisuel réunionnais.

La cérémonie a marqué le lancement officiel de la diffusion des premiers reportages, qui retracent les projets et les concours remportés l'année dernière par les élèves et les enseignants du lycée.

Informer et valoriser

Jean Hinglo TV a pour vocation d'informer au quotidien les membres de la communauté éducative sur les événements et les temps forts du lycée. Mais elle vise également à valoriser le savoir-faire des élèves et des enseignants et à illustrer la dynamique instaurée au sein de l'établissement.

L'ambition est de créer à terme une plateforme active et évolutive, à laquelle M. Pascal Souprayen a accepté d'apporter son concours et son expérience.

Renforcer le sentiment d'appartenance

Nul doute que ce nouveau média contribuera à renforcer le sentiment d'appartenance et de fierté des usagers et des personnels de l'établissement.