"La Réunyon lontan" au lycée Victor Schoelcher

Pour développer la vie culturelle de leur établissement, des classes du Lycée Professionnel Victor Schoelcher vont, lors d’une Journée Créole le Jeudi 27 Octobre 2022, mettre en œuvre des animations autour de la culture réunionnaise et du patrimoine local.

Temps de lecture 1 minutes

La Journée Créole organisée au lycée Victor Schoelcher aura pour thème « La Réunyon Lontan ».

À cette occasion une classe de terminale introduira l’ouverture de cet événement en mettant en scène la présentation d'un Village Lontan, créé spécialement pour cette journée en partenariat avec le Service culturel et le Service du patrimoine de la ville de Saint-Louis.

D’autres stands et ateliers attendent les élèves : une « Boutique Chinois », des initiations aux jeux lontans et aux sirandanes, des jeux et animations sur la musique créole dont la création de kayamb, cours de moringue et redécouverte du Maloya et bien d’autres surprises.

La matinée sera clôturée par un repas dans une Salle Verte, confectionnée spécialement pour cette occasion.

Mise à jour : octobre 2022