La Réunion des Livres (LRDL)

La Réunion des Livres (LRDL) propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) pour la lecture, l'écriture et l'oralité.

Temps de lecture 1 minutes

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux opérations proposées par La Réunion des Livres (LRDL).

La Réunion des Livres (LRDL) organise le Prix du Roman Métis des Lycéens rattaché au Grand Prix du Roman Métis dans le cadre du parcours : PÉAC Participer au Prix du Roman Métis des Lycéens. Elle coordonne le parcours PÉAC Un auteur à la bibliothèque qui permet la rencontre entre des auteurs de littérature jeunesse et des écoliers.

Cette association culturelle est soutenue par la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI) et la région Réunion.

Mise à jour : novembre 2021