La Fête de l'Aviation 2023 célébrée avec Éclat par le lycée Paul Vergès

Dans le cadre de la Fête de l'Aviation 2023, le lycée a pris part à la restitution de son voyage pédagogique le samedi 23 septembre à la médiathèque Anne Mousse à Ste Marie. L'événement a réuni un public varié.

Au programme de cette séance de restitution, les huit jeunes du BIA ont partagé leur expérience de "formation pilote de planeur" en région PACA. Le mois passé à l'aéroclub de l'Ubaye a été présenté, mettant en lumière les différentes étapes du projet, depuis sa conception jusqu'à la réalisation.

La présentation a inclus des témoignages et des commentaires sur le vol en onde, une leçon sur la prise de terrain, ainsi qu'une exploration du vol en planeur. Les échanges avec les acteurs présents, notamment le proviseur Daniel Gauvin, Yannick Gufflet, parent encadrant, les jeunes stagiaires, les familles, et le public, ont ajouté une dimension enrichissante à l'événement.

Un remerciement a été adressé à tous les participants, avec une mention spéciale à Martine Ferra, responsable pédagogique du projet Paul Vergès, en collaboration avec la FFVP (Fédération Française de Vol en Planeur), pour leur contribution au succès de ce projet.

Cette journée a offert un aperçu du travail accompli dans le domaine de l'aviation éducative et a souligné l'engagement du lycée envers ses élèves. Une opportunité pour les générations futures d'explorer le monde de l'aviation et de l'apprentissage pratique..

Mise à jour : décembre 2023