CHEF D'OEUVRE : La classe 1PMV illumine les rayons de Mr Bricolage

Vitrine de Noel chez MR BRICOLAGE

Pour l'édition 2022, quatre espaces du rayon évènementiel font l’objet d’une mise en valeur conçue par les élèves de la section Marchandisage Visuel

A l’approche des fêtes de Noël Mr Bricolage souhaite créer des ambiances magiques et lumineuses autour de leur produit et demande à la section Marchandisage Visuel de répondre à ce besoin de communication. Depuis la rentrée, les élèves de première, après une étude approfondie de la demande du client, se sont lancés dans la recherche d’idées, la réalisation de leurs plans, de schémas puis la fabrication de leur décor, pour pouvoir installer leurs scénographies à temps ce lundi 07 Novembre. Un projet concret qui amène les élèves à relever un défi en proposant des réponses pertinentes, puis en les matérialisant à l’aide de leur savoir-faire.

Préparation des décors de Noel chez MR BRICOLAGE

Une partie des décors est réalisé par la section imprimerie du lycée. Plusieurs pratiques professionnelles sont mobilisées à cette occasion : peinture, accrochage, implantation produits, électricité, gestion des tâches et du poste de travail, nettoyage.
Le tout en équipe de trois pour mieux se répartir les tâches.

Préparation des décors de Noel chez MR BRICOLAGE

Enseignants : Céline Beucher/ Section Marchandisage Visuel Concept, réalisation technique et coordination du projet.
Christine Poillon/ Anglais, décryptage des planches ambiances fournies par les fournisseurs et travail autour du vocabulaire lié aux thématiques et à Noël.
Samuel Roger/ Section imprimerie, impression découpe et réalisation des décors en papier

Retrouvez les travaux de la section sur le compte Instagram : https://www.instagram.com/merchandising974/