Cérémonie honorifique pour la 9e Classe Défense du Collège Amiral Bouvet

12 élèves de Troisième du Collège Amiral Bouvet ont assisté à une cérémonie organisée en leur honneur au sein de leur collège le vendredi 24 novembre 2023.

Les différents discours de la lieutenant-colonelle de Gendarmerie Delphine Séguier, de la secrétaire générale de l’IHEDN, AR 27, Marie-Paule Abriska, ainsi que de Madame l'Inspectrice Katharina Muehlke ont rappelé le lien étroit entre l'établissement et son unité désormais marraine : l'unité de Gendarmerie de Saint Benoit. Madame La Principale, Nadine Natier, a souligné la richesse d'un tel partenariat : mieux appréhender les métiers de la Défense Nationale, mais surtout construire de futurs citoyens, garants des valeurs nationales.

Les élèves, ont, quant à eux, exprimé l'intérêt qu'ils trouvent à suivre ce parcours : "Je voulais me sentir utile", a déclaré une des élèves. "La Classe Défense et Sécurité Globale doit nous permettre de mieux connaitre nos institutions et de préparer notre parcours avenir. Elle sera par conséquent, très utile dans le cadre de l'examen du diplôme National du Brevet".

Différentes visites et/ou interventions sont programmées au cours de l’année scolaire. La cérémonie s’est poursuivie par une visite du bâtiment et s’est conclue par un déjeuner au cours duquel les jeunes ont pu échanger à souhait avec leurs nouveaux parrains.

Il s’agit de la neuvième classe défense en partenariat avec la Gendarmerie.

Mise à jour : janvier 2024