Attaque au lycée d'Arras : mise en place d'une cellule d'écoute nationale

Après l'attaque terroriste au lycée d'Arras, un dispositif national de soutien psychologique est mis en place pour l'ensemble des agents de l'éducation nationale et de la jeunesse.

Temps de lecture 1 minutes

Suite à l'attaque terrroriste au lycée d'Arras, le ministère de l'Éducation nationale met à disposition de l'ensemble des agents un dispositif national de soutien psychologique : 0 805 500 005 accessible gratuitement 24 h/24 et 7 j/7

Ce dispositif national des Espaces d’accueil et d’écoute (EAE), assuré par une équipe de psychologues, est mis à disposition de l’ensemble des agents par la MGEN.
Il est accessible gratuitement 24 h/24 et 7 j/7, pour une écoute individuelle et anonyme. Il permet d'accompagner les personnels sollicitant un besoin de soutien psychologique.

Mise à jour : octobre 2023