Actualités STI Voie Professionnelle

Temps de lecture 1 minutes

Essai

LES MÉTIERS BOUGENT AVEC LE NUMÉRIQUE

L’Onisep a organisé, en partenariat avec la Coalition numérique française et le soutien de la Grande École du Numérique, un concours gratuit à vocation pédagogique intitulé "Les métiers bougent avec le numérique : découvrez-les !"

Les 3 lauréats du concours sont les suivants :

• 1er prix : les élèves du collège Pierre Daunou de Boulogne sur Mer (Académie de Lille)
  • 2ème prix : les élèves de 3ème C du collège Sainte Geneviève de Saint-André (Académie de La Réunion)
  • 3ème prix : les élèves de 4ème B du collège Philibert Lautissier de Lignières (Académie d’Orléans-Tour)
Lien Youtube

éduSCOL - Continuité Pédagogique en STI

Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en sciences et techniques industrielles. Elle n'a pas pour objectif de se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires peuvent mettre en place.

Les contenus s'adressent au collège pour l'enseignement de la technologie, à la voie technologique pour les STI2D et STD2A, à la voie générale pour les sciences de l'ingénieur, à la voie professionnelle pour tous ses niveaux. Ces ressources viennent en complément des moyens dont disposent les élèves à leur domicile, notamment les manuels scolaires habituellement utilisés en classe.

Ce contenu est à adapter en fonction des conditions locales et n'a pas de caractère exhaustif. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées au plan de continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.

Mise à jour : février 2023