ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Consignes applicables dans les écoles et établissements scolaires à partir du lundi 23 novembre 2015

A partir du lundi 23 novembre 2015, des nouvelles consignes applicables sont dans les écoles et établissements scolaires

Téléchargez le communiqué de presse au format PDF

Téléchargez l'affiche les bons gestes - Vigipirate

Le recteur a transmis ce jour aux directeurs d'écoles et aux chefs d'établissements les consignes à mettre en œuvre à compter de la semaine prochaine :

  • Les voyages scolaires et sorties scolaires sont de nouveau autorisés à compter du lundi 23 novembre 2015. Toutefois, en raison de l'état d'urgence prolongé pour trois mois, tout projet de voyage hors département devra systématiquement faire l'objet d'un signalement par la voie hiérarchique à l'autorité académique, qui pourra l'interdire si les conditions de sécurité ne sont pas remplies. Une attention particulière sera portée aux voyages, séjours et déplacements en Ile-de-France comptetenu du niveau du plan vigipirate « alerte attentats » sur cette région.
  • Les sorties scolaires occasionnelles à l'intérieur du département (théâtre, sortie nature…) sont également de nouveau autorisées, sans signalement préalable auprès des autorités académiques.
  • Le plan Vigipirate renforcé est maintenu : dans ce cadre, les directeurs et chefs d’établissement veilleront à mettre en œuvre les consignes de sécurité prévues pour garantir la sécurité des élèves, des personnels et des biens.