1er prix académique du CHEF D’OEUVRE 2023 : la mallette pédagogique des T pro ASSP-D et S

Création d'une mallette pédagogique par des élèves de Terminale du Baccalauréat professionnel ASSP du lycée Des Métiers Leon de Lepervanche du PORT

Les élèves de Terminale du Baccalauréat professionnel ASSP « Accompagnement, Soins et Services à la Personne », option à Domicile et en Structure, du lycée Des Métiers Leon de Lepervanche du PORT ont développé une mallette pédagogique innovante.

Cette mallette comprend une sélection de jeux conçus spécifiquement pour stimuler les capacités cognitives et intellectuelles des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Les élèves ont mobilisé leurs compétences professionnelles et leurs capacités personnelles pour créer ces ressources éducatives. Ils ont été impliqués dans tout le processus, mettant en pratique leur sens des responsabilités et leur engagement envers un public aux besoins particuliers, que ce soit à domicile ou en structures médico-sociales.

Vidéo de présentation