Les Echos du Festival international du film d'éducation

Les CEMEA organisent chaque année en avril et en septembre les Échos du Festival international du film d'éducation. Ces résonances du Festival d’Évreux sont proposées en partenariat avec les villes de Saint-Pierre et de Saint-Benoit.

Présentation

Les Échos du Festival du film d'éducation propose aux élèves des écoles, des collèges et des lycées de Saint-Pierre (en avril) et de Saint-Benoit (en septembre) d'assister à l'une des projections organisées au cinéma Moulin à café ou au cinéma Le Cristal dans le cadre des Échos du Festival international du film d'éducation .

Chaque projection est prolongée d'un échange avec les médiateurs des CEMEA.

Les Échos du Festival du film d'éducation sont organisés par les CEMEA de La Réunion en partenariat avec la DAAC/rectorat et avec le soutien des villes de Saint-Pierre et de Saint-Benoit et de la direction des affaires culturelles de La Réunion.

- Proposer aux élèves une rencontre avec le cinéma documentaire et de fiction,
- Rencontrer des professionnels du cinéma,
- Participer à des échanges sur les films projetés.

Les Échos du Festival du film d'éducation proposent :

- une séance de cinéma à partir d'une sélection de courts et longs métrages sélectionnés au Festival d'Evreux en décembre ;
- une rencontre-débat avec les médiateurs des CEMEA.

La grille des séances au cinéma Le CRISTAL     -     Le livret pédagogique