Projection du nombre d'élèves à La Réunion à l'horizon 2030
Insee Analyses La Réunion n°42 - Juillet 2019
Mise à jour : mai 2022
Un outil national de projections à moyen et long termes des effectifs d’élèves, coconstruit par la Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP) du ministère de l’Éducation nationale et l’Institut National de la Statistiques et des Etudes Economiques (INSEE) a été élaboré. Derrière la question des effectifs scolarisés, celle des besoins en personnel et en infrastructures se pose au niveau national comme au niveau local. La connaissance des tendances à venir à l’échelon infra départemental est cruciale pour mieux appréhender les évolutions nécessaires du parc d’établissements scolaires et de la carte des formations professionnelles. Ces enjeux ont amené l’Académie de La Réunion et l’INSEE à mettre en synergie leurs expertises pour réaliser une étude prospective à l’horizon 2030, déclinée par micro-région.
L’enseignement professionnel par la voie scolaire et l’apprentissage
La lettre de l'OREF - Décembre 2016
Mise à jour : mai 2022
Ce document présente l’enseignement professionnel initial et les principaux résultats d’insertion des jeunes lycéens et apprentis au 1er février 2015, 6 mois après leur sortie de formation initiale.
L’enseignement professionnel par la voie scolaire et l’apprentissage
La lettre de l'OREF - Décembre 2015
Mise à jour : mai 2022
L’enseignement professionnel par la voie scolaire (en lycées professionnels jusqu’au baccalauréat puis les formations de BTS) et l’apprentissage constituent les deux grandes voies de formation professionnelle initiale, pilotées par le ministère de l’Éducation nationale et le Conseil Régional.
La corpulence des enfants en classe de 6ème et des enfants en grande section de maternelle à La Réunion en 2011 - 2012
In Extenso - Avril 2013 n°2
Mise à jour : mai 2022
Le projet santé-social de l’académie de La Réunion s’est fixé comme objectif de contribuer à interrompre l’augmentation du surpoids et de l’obésité des enfants et des adolescents scolarisés à La Réunion.