Le lycée Lislet Geoffroy présente son CPES aux futurs bacheliers

Le lycée Lislet Geoffroy a mis en place depuis la rentrée 2022 le premier Cycle pluridisciplinaire d'enseignement supérieur de l'outremer français.

Temps de lecture 1 minutes

Cette formation est le fruit d'une collaboration entre le lycée, l'Université de La Réunion, la région académique et le ministère de l'enseignement supérieur.

Elle prépare en trois ans à un diplôme bac+3 ainsi qu'à une licence nationale soit d’Économie, soir de Sciences pour l'Ingénieur. Ainsi, ce CPES réunionnais est le seul de France qui est ouvert à tous les bacs technologiques.

Cette formation se trouve dans Parcoursup classée parmi les licences sélectives. Les cours se déroulent majoritairement au lycée, puis au fil des années majoritairement à l'Université. Les places d'internat étant limitées, il est préférable de candidater à la fois pour l'internat et l'externat.

Découvrir le CPES en images :

Mise à jour : décembre 2022