Hommage de la communauté scolaire à Dominique Bernard et Samuel Paty le lundi 30 octobre 2023

Un moment d’hommage et de recueillement à la mémoire des professeurs Dominique Bernard et Samuel Paty, tous deux victimes d’actes terroristes, se déroulera le lundi 30 octobre 2023 à 14h dans tous les établissements scolaires de l’académie de La Réunion.

Pour les écoles

L’accueil se fera dans les conditions habituelles pour tous, avec application du protocole vigipirate Attentat.

Lors de la matinée les enseignants prépareront les élèves pour un temps de recueillement adapté à chaque cycle, en fonction des ressources pédagogiques mises à la disposition des équipes éducatives (déclinées par cycle pour l’école primaire, puis pour le collège et le lycée).

Pour les collèges et les lycées

L’accueil de tous les élèves se fera selon les emplois du temps avec application du protocole vigipirate Attentat.
Pendant la matinée, chaque établissement organisera un temps d'échange entre personnels, qui sera suivi par un temps d'échanges avec les élèves.

• À 14h, une minute de silence sera observée.

Ce temps de recueillement ne concernera pas les élèves de maternelle. En élémentaire, ce temps d’hommage et de recueillement pourra prendre d’autres formes, pour tenir compte de l’âge des élèves.
À l’issue de cet hommage, les emplois du temps habituels reprendront le lundi après-midi.