Des élèves du lycée Sarda Garriga s'engagent contre le Harcèlement

Le vendredi 15 décembre 2023, trois élèves de Secondes ont décidé de s'investir dans la lutte contre le harcèlement en acceptant de suivre une formation proposée par LEKOL DU BONHEUR en collaboration avec JADE, Jeunes Ambassadeurs des Droits de l’Enfant.

Cette initiative vise à doter les élèves d'outils théoriques et pratiques, les préparant ainsi à mieux appréhender les situations de harcèlement parmi leurs pairs. La formation aborde non seulement la compréhension théorique du phénomène mais met également l'accent sur la mise en pratique des compétences nécessaires pour intervenir de manière efficace.

L'engagement de ces trois élèves envers cette cause est à saluer. Leur volonté de se former démontre une prise de conscience collective sur l'importance de lutter contre le harcèlement au sein de l'établissement scolaire. En acceptant de devenir acteurs du changement, ils contribuent à créer un environnement plus sûr et bienveillant pour l'ensemble des élèves.