CEC - CERTIFICATION CAMBRIDGE B2

LA SESSION 2023 DU CAMBRIDGE ENGLISH CERTIFICATE À LA RÉUNION

Public concerné

La certification en anglais est proposée aux élèves volontaires des établissements publics et privés sous contrat répondant aux conditions suivantes :

• élèves de classe terminale des sections européennes d’anglais des lycées généraux, technologiques et professionnels ;

• élèves de classe terminale des sections internationales anglaises ;

• élèves de classe terminale inscrits dans les enseignements de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales LLCER anglais et LLCER anglais, monde contemporain.

Inscription des élèves

L’inscription des élèves s'est faite sous la responsabilité du chef d’établissement entre le lundi 21 novembre 2022 et le vendredi 9 décembre 2022 par l’application Cyclades. Sauf cas de force majeure, tout élève inscrit était tenu de se présenter aux épreuves et de passer l’ensemble des épreuves. Aucune inscription n'a été prise après ces dates.

► Les épreuves écrites d'anglais se sont déroulées le jeudi 9 mars 2023, aux heures indiquées ci-dessous :

Durée : 195 min + pauses

La Réunion

CLIQUEZ ICI pour consulter le BO no.29 du 21 juillet 2022

► Les épreuves orales d'anglais se sont déroulées entre le lundi 13 février 2023 et le vendredi 10 mars 2023 pour l'Académie de La Réunion.

► Journée académique de correction des copies: lundi 17 avril 2023

TÉLÉCHARGEZ ICI la circulaire académique qui précise toutes les modalités d'organisation applicables à la mise en place de la certification B2 en anglais (Cambridge English Certificate) pour la session 2023 à La Réunion.

► Vous pouvez consulter la FAQ sur le site de Cambridge Assessment en cliquant ici.