Élèves allophones

Scolarisation des enfants allophones, nouvellement arrivés ou issus de familles itinérantes - CASNAV

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs - CASNAV.

L'action du CASNAV s'exerce dans le domaine de l'accueil et de l'accompagnement des Elèves Allophones Nouvellement Arrivés - EANA. Il s'adresse notamment aux personnels d'enseignement et d'éducation susceptibles d'accueillir et de scolariser ces élèves, aux différents partenaires institutionnels et associatifs, aux familles.

Cette action s'appuie sur le réseau des  Unités pédagogiques pour Élèves Allophones Arrivants - UPE2A

Aucune actualité disponible.

Documents de référence

Ces documents sont cités dans les textes officiels en tant qu'éléments d'appui pour l'enseignement en UPE2A :

Brochure Le Français Langue Seconde, DESCO/CNDP

Portfolio des langues construit sur les compétences définies par le Cadre Européen Commun de Références pour les Langues - CECRL.