Élèves allophones

picto-accueil

Scolarisation des enfants allophones, nouvellement arrivés ou issus de familles itinérantes - CASNAV

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs - CASNAV.

L'action du CASNAV s'exerce dans le domaine de l'accueil et de l'accompagnement des Elèves Allophones Nouvellement Arrivés - EANA. Il s'adresse notamment aux personnels d'enseignement et d'éducation susceptibles d'accueillir et de scolariser ces élèves, aux différents partenaires institutionnels et associatifs, aux familles.

Cette action s'appuie sur le réseau des  Unités pédagogiques pour Élèves Allophones Arrivants - UPE2A (CASNAVdispositif UP2A dans le premier degré, dispositif UP2A dans le second degré)

Dans le cadre de la continuité pédagogique à mettre en oeuvre, les équipes du CASNAV et les enseignants UPEAA mettent à dispositions des ressources pour aider les enseignants à accompagner les élèves allophones.

 

Lire la suite

Retour en images

Lire la suite

L’Agence Française de Développement, plateforme bilatérale de la politique française de développement et d’investissement solidaire et le CASNAV Réunion (Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de...

Lire la suite