Les élèves du collège Roquefeuil participent au jeu-concours organisé par la Comédie Française

Après un premier trimestre rythmé par des rencontres théâtrales qui ont mis l’accent sur le jeu ( séances guidées par Florient Jousse, rencontre avec un dramaturge et metteur en scène ( Isabelle Martinez….), avec une comédienne ( Audrey Levy)…

La troupe du collège a participé à la célébration des 350 ans de la mort de Molière (1622-1673) à travers un jeu concours organisé par la Comédie Française pour les classes des écoles élémentaires aux classes préparatoires.

Il s’agissait pour eux de choisir une phrase, un vers, dans une comédie de Molière, de se l’approprier et de l’apprendre par coeur. L’idée était ensuite de mettre en voix dans un espace commun, au sein de l’établissement, l’ensemble de ces citations. Molière quant à lui devait apparaitre « en filigrane, en carton pâte, en gros, en petit, en miniature… » puisqu’il s’agissait de son hommage. La captation vidéo devait être envoyée avant le 24 Février à la Comédie Française.

Un jury se réunira par catégorie (Ecole élémentaire, collège, lycée général, lycée technologique, classes préparatoires.) pour sélectionner 5 hommages. Les élèves sélectionnés seront reçus par un comédien ou une comédienne de la Troupe de la Comédie Française sous la Coupole de la salle Richelieu, à Paris, pour recevoir leur prix.
En espérant que nos élèves rencontreront le succès….Molière est mort, Vive Molière !