Élèves allophones

picto-accueil

Scolarisation des enfants allophones, nouvellement arrivés ou issus de familles itinérantes - CASNAV

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs - CASNAV.

L'action du CASNAV s'exerce dans le domaine de l'accueil et de l'accompagnement des Elèves Allophones Nouvellement Arrivés - EANA. Il s'adresse notamment aux personnels d'enseignement et d'éducation susceptibles d'accueillir et de scolariser ces élèves, aux différents partenaires institutionnels et associatifs, aux familles.

Cette action s'appuie sur le réseau des  Unités pédagogiques pour Élèves Allophones Arrivants - UPE2A (CASNAVdispositif UP2A dans le premier degré, dispositif UP2A dans le second degré)

Les épreuves se dérouleront simultanément sur trois sites géographiques :

- Lycée Leconte de Lisle, St-Denis

- Collège Oasis, le Port

- Collège Terrain Fleury, Le Tampon

Seuls les élèves inscrits dans le second degré et bénéficiant d'un enseignement en UPEAA peuvent prétendre à passer...

En savoir plus

Le 29 Juin le CASNAV a présenté à M. le Recteur et M. l'IA DAASEN le résultat de la recherche-action menée avec les universitaires Mme CLERC CONAN et M. BLANCHET et les enseignantes UPEAA du bassin Est.

En savoir plus

Le 6 juin 2018 se sont déroulées les épreuves écrites et orales du DELF Scolaire, niveaux A1 - A2 - B1 au Lycée Leconte de Lisle à Ste-Clotilde et au collège Terrain Fleury du Tampon

En savoir plus

Secteur