TEST - Europe et international

L'ouverture internationale des établissements scolaires est une dimension essentielle de la formation et de l'éducation des élèves.

La DRAREIC - Délégation régionanle académique aux relations européennes, internationales et à la coopération

Une orientation académique

L'ouverture internationale des établissements scolaires est un axe important de la politique de formation du ministère. Il s'agit d'échanges de classes, d'activités internationales dans les établissements techniques et professionnels, de perfectionnement linguistique d'enseignants, de soutien pédagogique à des établissements étrangers et d' appariements d'établissements.

Découvrir la DRAREIC

Actualités Europe et international

Mise à jour : septembre 2022

L'Académie de la Réunion lance la Semaine Européenne des Langues 2022 qui se déroulera du 26 au 30 Septembre 2022. Cette action prend appui sur la Journée Européenne des Langues qui est célébrée chaque année à travers l'Europe le 26 Septembre. Elle constitue un véritable levier d'ouverture au monde...

Mise à jour : décembre 2021

Pour la première fois depuis 14 ans, la France prendra la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) le 1er janvier 2022. Comment fonctionne la présidence du Conseil de l’UE ?

Je me forme à l'international

Mise à jour : octobre 2022

La mobilité des élèves tant dans l’enseignement général (école, collège ou lycée) que professionnel (Lycée ou CFA) s’accomplit à des fins d’apprentissage et s’inscrit dans un projet pédagogique.

Mise à jour : octobre 2022

Pouvoir se former à l’Europe et à l’international pour les personnels c’est intégrer pleinement des réseaux et des communautés de pratiques éducatives partagées pour enrichir son métier et partager les valeurs d’une Europe de l’éducation.

J’ouvre mon école, ma circonscription, mon établissement à l’international

Mise à jour : octobre 2022

Erasmus+ est le programme de l’Union européenne pour l’éducation et la formation, la jeunesse et le sport. Avec un budget dédié en augmentation de plus de 80 % par rapport au programme 2014-2020, Erasmus+ se veut plus responsable, plus ouvert et

Mise à jour : octobre 2022

Les enseignants référents pour l’action européenne et internationale (ERAEI) sont au cœur des enjeux d’ouverture à l’international des écoles, des circonscriptions, des collèges et des lycées. Ils sont les relais de la DAREIC sur le terrain et

J’organise les mobilités des apprenants

Mise à jour : octobre 2022

Pour organiser un voyage, les équipes veilleront à proposer un projet qui sera validé en conseil d’administration et autorisé par les parents.

Mise à jour : octobre 2022

Élèves, apprentis et établissements scolaires ont la possibilité de participer à des échanges en Europe. Grâce à différents programmes et partenariats, il devient facile d'étudier, de se former ou encore d'effectuer un stage dans des pays comme l

Promouvoir un espace éducatif

Coordonnées et horaires d'ouverture

DAREIC

+33 (0) 262 48 10 10

Adresse postale :
24, avenue Georges Brassens
97743 SAINT DENIS CEDEX 9

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle,
l'accueil du public au rectorat est effectué
uniquement sur rendez-vous .

Horaires de l’accueil téléphonique :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00

Horaires d'ouverture :

Le rectorat est ouvert au public :

du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00

Pendant les vacances scolaires, le rectorat est ouvert :

du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30

Recherchez par mot-clés