ac-reunion.fr

picto-accueil

Relation avec les usagers

 La qualité du service public,

  • ce sont des relations sereines entre les usagers et les agents de l'administration,
  • c'est un service rendu efficacement

Les usagers ont des attentes individuelles qui ne sont parfois pas compatibles avec les contraintes de l'administration qui a pour mission, l'intérêt général. En améliorant la lisibilité de nos structures et de nos procédures, en poursuivant la réflexion sur les points de simplification possible, nous essayons de consolider votre confiance. L'académie de La Réunion souhaite ainsi répondre aux plus grands nombres d'usagers.

Faisons simple!

  • Quelles informations vous sont nécessaires?
  • Quelles démarches trouvez-vous frustrantes?
  • Quelles bonnes surprises avez-vous eues?
  • Quels irritants?

Exprimez-vous dans notre enquête en ligne ou par mel!

Des faits:

Entre juillet et octobre 2014, le rectorat a reçu 29325 appels téléphoniques, rien que pour le standard, soit une moyenne d'1 appel toutes les 2 minutes.

Une petite équipe de l'académie de La Réunion a été récompensée au niveau national, au titre de l'innovation administrative. Après le trophée remis par le recteur, ils ont été distingués, avec les équipes d'autres académies, par la ministre de l'éducation nationale.

Au-delà de l'événement, ce qu'il faut saluer, c'est l'effort de penser "hors du cadre" de tous les participants au prix Impulsions et de ceux qui ne se présentent pas mais essaient au quotidien d'améliorer la qualité du service aux usagers, à leur niveau: des collègues en poste aux premières lignes à l'accueil du rectorat, aux statisticiens, aux administratifs qui ont pour mission le soutien des actions qui doivent concourir à la réussite des élèves.

Consulter la page Innovations, Impulsions

Voir la remise des prix académiques