Salon virtuel sur la voie technologique les 8 et 9 avril 2022

Dans le cadre du printemps/mars de l’orientation, la Région Réunion en partenariat avec l’académie, l’enseignement agricole, l’IUT, l’ESIROI et l’Université organise un salon virtuel sur la voie technologique.

Ce Salon virtuel de la voie technologique s'adresse aux élèves de quatrième, troisième et seconde ainsi que leurs familles.

Les équipes éducatives et/ ou les parents d’élèves sont invités à remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur l'adresse : https://salonvirtuelvoietechnologique-reunion.meetyourschool.com/fr/login

Le programme

Chacune des matinées des 8 et 9 avril est ouverte par une conférence qui présente le paysage de la voie technologique à La Réunion.

Les élèves pourront ensuite se diriger vers 10 stands qui présentent les différents baccalauréats technologiques à La Réunion ainsi que les poursuites d’études possibles en IUT, à l'ESIROI, en BTS et en classes préparatoires.

Ils pourront échanger avec les équipes et d’anciens élèves sur les stands virtuels et tchater avec des psychologues de l’Éducation nationale.

D’autres conférences auront lieu au cours du salon pour présenter le parcours de professionnels issus de ces formations.

Les conférences d’ouverture sur le thème "La voie technologique, un parcours d'excellence du lycée à l'enseignement supérieur"  ont lieu :

• le vendredi 8 avril de 8h30 à 9h30,
  • le vendredi 8 avril de 13h30 à 14h30,
  • le samedi 9 avril de 8h30 à 9h30.

Les stands seront ouverts :

• le vendredi 8 avril de 9h30 à 12h00 puis de 14h30 à 16h00 et,
  • le samedi 9 avril de 9h30 à 12h00.

Il est à noter que des actions en présentiel seront également organisées par les établissements.

Mise à jour : avril 2022