Rentrée  2020/2021 - Organisation de la continuité pédagogique pour les élèves gardés à domicile

La rentrée des classes, prévue lundi 17 août dans l'académie, est reportée au lundi 24 août dans 24 écoles publiques et 1 école privée

de Saint-Denis  et dans 1 école privée de Saint-André en raison de l'identification de plusieurs foyers de Covid-19.

L'académie assure la continuité pédagogique pour tous les élèves des écoles dont la rentrée est reportée.

Pour cela, vous trouvez ci‑après les adresses des blogs des écoles concernées par ce report.

Ils permettent d'accéder aux contenus préparés par les enseignants.

.

Organisation de la semaine

Journée du lundi 17 août : les élèves et leur parents sont contactés un par un par le professeur de leur enfant. Des premières activités pédagogiques seront proposées pour les élèves via le blog de l'école accessible par le site web de l'académie. Les parents ayant besoin d'informations complémentaires peuvent contacter le directeur qui sera présent à l'école.

Journée du 18 août : les parents dont les enfants n'ont pas accès à une tablette ou un ordinateur viendront la l'école récupérer les documents de travail pour leur enfant.

Jeudi 20 août : journée de travail en distanciel avec l'enseignant.

Vendredi 21 août : journée de travail en distanciel avec l'enseignant.

.

Contenu à destination des parents de maternelle

Les parents peuvent contribuer à la continuité pédagogique en appui de l’enseignant, à partir des documents accessibles sur le blog de l’école ci-dessous.

En complément, un certain nombre de ressources académiques sont téléchargeables directement sur ce site :