Restitution d'atelier avec le photographe Karl Kugel et les élèves du lycée Lislet Geoffroy

Dans le cadre de l'atelier "Des mots et des images, des images et des mots", accompagné par Karl KUGEL lors de la résidence d'artiste création et patrimoine à la Bibliothèque départementale de La Réunion, un film a été réalisé.

Résultat d’un travail collaboratif entre l’artiste, les élèves et les équipes pédagogiques du lycée ce projet voit le jour dans le cadre des Résidences d’Artistes lancées au sein de la Bibliothèque départementale de La Réunion.

Ces résidences d’artistes visent à faire dialoguer patrimoine et création en accueillant dans des équipements culturels des artistes issus de toutes les disciplines. Retenu par la Bibliothèque Départementale, le photographe Karl Kugel a mené des ateliers pour les élèves du lycée Lislet Geoffroy de Saint-Denis La Réunion.

Les élèves suivant ont participé à la rehausse des images et à la lecture du poème :

• Zahra ABASSE-ALY,
  • Muskaan AZIZ,
  • Emmanuelle BOURHIS,
  • Zoé BRUNORO,
  • Venilla CASSARD,
  • Suzanne CHAQUIR,
  • Nawel HAMADA,
  • Masouma ISMAEL,
  • Mehrine LADAH ,
  • Youmna M'MADI,
  • Noah RAKOTOMALALA,
  • Antonia ROBERT.

et ils ont bénéficié du soutien de :

• Nancy RAMAYE, professeur au Lycée Lislet GEOFFROY, pour la lecture des extraits de Vali pour une reine morte.
  • Nathalie VINDEVOGEL pour la réalisation et le montage du film.
  • Rajery RANDRIANARISOA,  chanteur-compositeur-joueur de valiha malgache, pour la musique du film.
  • Photographies et réalisation Karl KUGEL.

Mise à jour : août 2022