Procédure d'entrée en 6è pour la rentrée 2024

Pour les élèves scolarisés dans l'Académie :

• Se rapprocher du directeur de l'école de votre enfant

Pour les élèves non scolarisés dans l'Académie :

Les élèves non scolarisés dans les établissements de l'Académie (Zone Océan Indien, Métropole, DOM-TOM, CNED...), candidats à une entrée en 6ème dans un collège public de l'académie de La Réunion, doivent, sous l'autorité de leur école d'origine :

• compléter la fiche de liaison volets 1 et 2 : volet 1 saisissable volet 2 saisissable

Attention, dans le volet 2, au niveau des motifs de dérogation, le motif "autres" ne peut être qu'un motif sociale validé en commission.

Envoyer ces fiches accompagnées de la notification de passage en 6èmeau DRAIO de La Réunion de préférence par mél à :

• bo.secretariat@ac-reunion.fr
  • ou par courrier : DRAIO, 5 rue du Maréchal Leclerc, 97400 St Denis  (Ne pas envoyer de courrier recommandée)

Date limite de réception : le jeudi 02 mai 2024