ac-reunion.fr

picto-accueil

Stages en entreprise, mobilité hors académie

À travers le dispositif SEHA, la Région Réunion, L’Agence de l’Outre-Mer pour la mobilité (LADOM Réunion) et l’académie de la Réunion entendent poursuivre et développer le partenariat initié depuis plusieurs années en vue de la mise en œuvre des stages en entreprise hors Académie, pour les lycéens/étudiants (BAC PRO et BTS) et pour les apprentis des centres de formation d’apprentis de la Réunion.

Votre projet de stage en entreprise hors académie

Vous êtes en Bac pro ou BTS et vous avez un projet de stage en entreprise hors académie, une commission pédagogique et technique examinera les projets présentés.

Le cas échéant, prendre en compte les délais de validité du passeport exigés par les autorités du pays de stage au-delà de la date du vol retour (plus de 6 mois après le retour) et la nécessité d’un visa.

Consulter le calendrier des commissions pédagogiques pour les départs en 2017

Monter votre dossier de stage en entreprise hors académie

Qui fait quoi ?

L’Académie de la Réunion et la Région Réunion, à parité, attribuent une aide financière pouvant prendre la forme d’une bourse aux stagiaires des établissements publics. Le montant de cette bourse varie selon la durée du stage, la destination et le diplôme préparé (voir cadre d’intervention de la Région Réunion et du Rectorat).

La Région Réunion attribue une aide financière pouvant prendre la forme d’une bourse aux stagiaires des lycées privées, agricoles et des CFA. Le montant de cette bourse varie selon la durée du stage, la destination et le diplôme préparé (voir cadre d’intervention de la Région Réunion).

LADOM Réunion contribue pour sa part au coût des déplacements aériens sous condition à partir de cette année (à voir cadre d’intervention de LADOM). Les élèves/étudiants/apprentis devront pouvoir faire état d’une couverture sociale et d’un document d’identité valides pendant toute la durée du stage (délais de route inclus).

 


 

1er février 2017 dépôt des dossiers: vérification des candidatures à partir du 23 janvier sur rdv uniquement.