ac-reunion.fr

picto-accueil

Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché

Le Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) en lien avec sa programmation théâtrale, ses temps forts et ses créations, et un accompagnement sur leurs projets théâtre.

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et des professeurs relais. Il met en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux programmations et manifestations proposées par le Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché.

Le Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché détient le label centre dramatique du ministère de la culture. Dirigés par des artistes nommés par le ministère de la culture en concertation avec les tutelles locales, les centres dramatiques ont pour missions premières la création et la diffusion de spectacles de théâtre contemporain ainsi que la formation et l’initiation au théâtre, notamment en milieu scolaire. Seul centre dramatique hors de métropole, le Centre dramatique de l'océan Indien (CDOI) - Théâtre du Grand Marché est soutenu par l’État, la région, le département et la ville de Saint Denis.

Les festivals et manifestations

Les ressources documentaires

Planète du Théâtre des Alberts (Centre dramatique de l'océan Indien - Théâtre du Grand Marché - Théâtre)

Kisa mi lé de Daniel LÉOCADIE (Centre dramatique de l'océan Indien - Théâtre du Grand Marché - Théâtre)

De toute mon existence de Marcelino MÉDUSE (Centre dramatique de l'océan Indien - Théâtre du Grand Marché - Théâtre)